décembre 5, 2021

Pourquoi on peut pas vivre sans les plantes…

Les plantes étaient là avant nous. Elles ont la capacité de nous soigner, de nourrir, de nous donner notre oxygène parce que nous nous sommes développés parmi elles.  La relation entre l’humanité et les plantes a toujours été des plus étroites. Nous venons au monde avec l’instinct de cette relation.

Les plantes ne sont pas un produit mis à notre disposition ce sont des êtres vivants conscients de la vie! Les plantes ont toujours développé des relations d’âme à âme avec les autres formes de vie terrestres.

Comme tout être doté de vie les plantes cherchent à maximiser les chances de se reproduire et ont développé des stratégies qui souvent font appel aux autres formes de vie! Pensons aux plantes qui ont besoin des abeilles pour se polliniser, les graines de fruits dispersées par la becquée des oiseaux, les algues dispersées par les poissons! 

Aucune vie n’est possible sans les plantes!

Il y a ces liens entre les êtres et les plante qui créent une magie, une sérénité et une beauté intrinsèque à la forêt qui se traduisent par des effets bénéfiques sur les êtres.

L’automne est le moment de remercier la nature pour ce qu’elle apporte de récoltes et d’abondance!  Les shamans et hommes et femme-médecine, utilisent les plantes pour leur rituels et remèdes. Dans les pratiques des guérisseurs autochtones la culture et la récolte des plantes se fait dans la prière.  Alors pourquoi ne pas pratiquer la gratitude lors de votre prochaine marche en forêt et vivre en communion avec les plantes la beauté du monde!

Buy flowers online

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *