octobre 28, 2021

Kodiak l’aigle de mer de Steller toujours en liberté…

Aux États-Unis, un aigle de mer de Steller s’est échappé de la volière nationale samedi dernier et explore Pittsburgh depuis. Kodiak ou Kody, comme il est surnommé, a failli être attrapé depuis mais a échappé à ses pisteurs. L’oiseau semble être en bonne santé.

Kodiak l’aigle de mer est en liberté à Pittsburgh depuis près d’une semaine, alors que le personnel de la National Aviary se mobilise pour capturer l’oiseau capricieux. Ce doit être une période très stressante à la National Aviary de Pittsburgh, en Pennsylvanie.

L’installation abrite plus de 500 oiseaux représentant quelque 150 espèces. En plus de s’occuper de ces nombreux oiseaux, le personnel doit désormais rechercher Kodiak, un aigle de mer de Steller qui s’est échappé de son enclos le samedi 25 septembre dernier.

Les responsables de la volière demandent au public de signaler les observations, mais de ne pas s’approcher ou tenter de capturer l’oiseau. Les aigles de mer de Steller, originaires de la côte nord-est de l’Asie, se nourrissent principalement de poissons et d’oiseaux marins. (Kody n’est pas considéré comme une menace pour les animaux de compagnie ni pour les personnes.) Kody occupe la volière depuis 15 ans et le personnel est impatient de le récupérer.

La volière a reçu des centaines d’appels au cours de la semaine dernière, et son personnel ne répond qu’aux pistes les plus prometteuses, comme l’a expliqué Molly Toth, spécialiste des communications et du contenu à la National Aviary, dans un e-mail. Les personnes qui repèrent l’oiseau sont priées d’appeler la volière au 412-323-7235.

Photo: Jared Latchaw
Photo: Jared Latchaw
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *