octobre 28, 2021

La Douce Symbolique du Chevreuil

En tant que Chevreuil….

Le chevreuil a les sens très développé.    Il est très attentif envers ceux qui l’entourent.  Fin observateur le chevreuil est un excellent compagnon par sa capacité d’écoute et sa facilité à communiquer.  Son flair et son ouïe extrèmement fine lui permettent de détecter le moindre danger. Il est un interlocuteur très intéressant qui aime apprendre et s’intéresse à tous les sujets. Le chevreuil est reconnu pour faire preuve de beaucoup d’empathie.  Idéaliste le chevreuil et un être plutôt tourmenté.

Le chevreuil est profondément grégaire et sociable, c’est un animal vivant en harde, qui ne se retire du groupe que pour mourir. Il a tendance à s’éparpiller, à butiner d’un engouement à un autre si son énergie n’est pas canalisée.
C’est dans son essence féminine et Yin, de la Biche, que le chevreuil développe ses qualités les plus belles car il a besoin de davantage se pencher vers l’intuition et la réceptivité, d’être plus à l’écoute des autres comme de lui-même pour que sa nature virevoltante s’équilibre.
Dans le bouddhisme, la biche qui vint prêt de Boudha lors de ses enseignements représente la béatitude spirituelle car une fois tempéré, le chevreuil, par ses qualités d’écoute et de transmission peut atteindre la sérénité de l’esprit.

Vous êtes chevreuil?

Avec votre lien important au groupe (familial, communauté, amis, collègues…), vous avez du mal à vivre pour vous sans référence aux autres. Pour vous épanouir vous avez besoin d’être soutenu et appuyé par un groupe. Votre passion : vous battre pour une cause bienfaitrice et commune!

Etre entouré vous rassure, et vous conforte sur votrepropre valeur. Mais vous restez anxieux et angoissé.

Votre besoin d’être rassuré se traduit non seulement dans le domaine affectif : mais vous êtes en général aussi attaché à votre maison, Votre unvers est cadré par des habitudes qui ponctuent votre quotidien.

Régenter ce qui se passe autour de vous traduit votre besoin d’être rassuré . Vous détestez l’imprévu car les surprises ont tendance à vous rendre nerveux. Idéalement il faut que vous ayez un plan !

La vie n’étant pas toujours, comme vous en rêveriez- une grande famille sympathique- révélez vos qualités généreuses, votre fidélité, et votre tendance à être prêt au sacrifice pour les autres seulement au sein de votre vie privée, et évitez de vous exposer au travail !

L’histoire de la Biche

La biche un jour, sentit l’appel du Grand Esprit, le besoin de communiquer avec sa source divine.

Alors, comme il est d’usage chez les Premières Nations, elle partit pour monter sur la Montagne de la Vision afin d’entreprendre sa quête. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que sur le sentier de la Montagne s’était placé un être maléfique, un démon qui voulait garder pour lui seul la magie et la puissance du Grand Esprit, et empêcher pour cela que d’autres y aient accès.

Ainsi prenait-il, chaque fois que quelqu’un approchait, des aspects terrifiants, afin que prenne peur celui qui s’aventurait jusque-là.

Alors, lorsque la biche s’approcha, le démon revêtit un aspect épouvantable. Mais elle ne s’en effraya pas, et ressentit au contraire une très grande compassion pour un être qui, afin de se sentir aimé du Créateur, devait adopter des formes si horrifiantes, c’est-à-dire devait éprouver des émotions si négatives et être rempli de jalousie.

Et la compassion de la biche fit jaillir de son cœur un rayon d’amour qui toucha le démon, et celui-ci devint aussi petit qu’un petit caillou et s’enfuit; et la biche reprit le chemin de la Montagne pour rencontrer le Grand Esprit.

Ainsi a-t-elle fait fondre le cœur du démon par son amour et sa compassion

La symbolique du chevreuil, illustre un amour indéfectible, il enseigne comment la douceur peut toucher les autres et que cette douceur est une force puissante qui vient à bout de la violence. La douceur peut guérir toutes les blessures et permet ‘de se reconnecter à la montagne sacrée où l’on retrouve la communion et la communication avec le Grand Esprit‘.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *