mars 7, 2021

Je suis jeune…la mode c’est démodé!

Pour présenter sa collection automne-hiver 2017, Dolce & Gabbana avait choisi 49 jeunes influenceurs (qui ont beaucoup de followers). Parmi eux : le mannequin Lucky Blue Smith (3,1 millions), Presley Gerber, fils de Cindy Crawford (360 000), ou Sarah Snyder, ex de Jaden Smith, le fils de l’acteur Will Smith (1,4 million) .

Le monde de la mode est bouleversé car tout va trop vite, le système de distribution change, les  »faiseurs de tendances » sont de plus en plus nombreux et jeunes, les jeunes sont des connaisseurs et avec des valeurs uniques.

La mode se démocratise mais elle joue sur des échelles de niche et non plus sur des standards d’uniformité… Alors il faut multiplier ses interventions auprès de différentes communautés en ayant des approches d’image très pointues et des messages forts…

La génération z sait ce qu’elle ne veut pas et redéfinit les frontières du politiquement correct… Socialement impliquée elle recherche une mode qui parle et transmet ses valeurs et ses contradictions.

Lire l’article de Elle ici

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *