août 14, 2020

Pac-Man revient!!

Les jeux d’arcades reviennent à la mode. Et certaines entreprises l’ont bien compris. elles vendent du vintage, mais aussi des bornes vidéo qu’elles créent en y insérant des centaines de jeux achetés sur des sites spécialisés.

Des sons, des couleurs, un graphisme, le jeu Pac-Man ramène les générations des 40 ans et plus à revivre les sensations de leur adolescence .

Un engouement qui séduit aussi les Français et les autres nations

En France grâce à cet engouement, certaines sociétés qui étaient en difficulté ressortent même la tête de l’eau. Une entreprise de babyfoot située à Tourcoing dans le Nord de la France a été relancée il y a quatre ans grâce à cette vague d’intérêt. Le patron a même recruté neuf salariés. Sa clientèle? des particuliers et des hôtels de luxe. Les Français ne sont pas les seuls à regretter leurs années bistrot, 20% des ventes se proviennent de l’étranger.

Ce phénomène est de plus en plus tendance au Québec et même ailleurs

La nostalgie expliquée

pourquoi les jeux vidéo sur cassette on cette popularité?

Les adultes veulent revivre leur enfance

Les jeunes des années 80-90 sont maintenant des adultes avec des emplois, du stress, des familles et des responsabilités. Ils veulent revivre ce temps de leur vie insouciante où leurs seules préoccupations étaient de jouer à la Nintendo et de s’amuser. Ils veulent aussi, maintenant posséder et essayer toutes ces choses qu’ils voyaient dans des pubs à la télévision et que leurs parents ne pouvaient leur offrir.

Banggood Home Page

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *