décembre 5, 2023

le top des produits anti-âge au Québec

La gamme de Fleurs en Fleurs

Des produits pour le visage 100% naturels, créés dans les Laurentides par une artiste artisane passionnée, dans le respect des lunaisons, des cueillettes harmonieuses et des êtres vivants. Cette recherche unique de préservation des éléments actifs des plantes à chaque étape de la réalisation des produits de Fleurs en Fleurs permettent des résultats rapides et efficaces sur la peau. Les seuls jusqu’à présent qui ont séduit les panélistes du Réseau Bien-être de La Francophonie. Avec cette production locale, en toutes petites quantités, le savoir faire dans les traditions ancestrales allié aux connaissances en dermonutrition se traduisent dans les qualités hydratantes et nutritives de cette merveilleuse collection anti-âge d’extrême qualité.

HydrolÂge, crème EnfleurÂge, hyaluro-pulpe et plus encore… La gamme visage a été sélectionnée par le Réseau bien-être de la Francophonie Masso-Cie comme gamme exclusive représentée sur leur boutique https://www.masso-cie.com/categorie-pr…/de-fleurs-en-fleurs/


LE RITUEL VISAGE de Fleurs en Fleurs
Quel que soit l’ensemble soin visage choisi chez De Fleurs en Fleurs ,les 3 gestes de base à poser sont les suivants:

1-Nettoyez en hydratant avec le lait nettoyant

Le lait aide à débarrasser votre visage du maquillage, de la saleté et des impuretés. il aide à garder une peau propre et équilibrée. Pour utiliser du lait nettoyant lavez-vous les mains, appliquez le lait sur votre visage et votre cou, puis rincez .

2-rééquilibrez le PH de votre peau avec l’hydrolat

Après un lait nettoyant l’application d’un hydrolat permet de parfaire le nettoyage, de tonifier et de rééquilibrer le pH de la peau (et donc de lutter contre les problèmes de peau).

Conséquence d’un nettoyage avec un produit trop acide ou trop alcalin : la peau est agressée, elle se dessèche ou produit trop de sébum en réaction, les mauvaises bactéries se développent , un terreau fertile pour les boutons. D’où l’inutilité pour les peaux acnéiques d’utiliser des produits trop agressifs qui dessèchent et entretiennent l’acné.

Le saviez-vous? un pH neutre (7) ne veut absolument pas dire que le nettoyant va respecter l’équilibre de la peau bien au contraire.

Le saviez-vous?, un savon, qu’il soit saponifié à froid ou pas, a un pH alcalin, aux alentours de 8-9, à forte alcalinité donc. C’est la raison pour laquelle ça tire souvent la peau quand on en utilise.

Mais qu’est-ce qu’un hydrolat? Un hydrolat (ou eau de distillation) est un extrait de plante, obtenu par entraînement à la vapeur.

Les hydrolats sont des eaux aromatiques récoltées lors de la distillation d’une plante. La distillation par vapeur d’eau (processus qui permet de récolter les huiles essentielles consiste tout d’abord à chauffer les plantes à la vapeur d’eau, ensuite la chaleur libère les molécules aromatiques sous forme d’un mélange vapeur d’eau-molécules. Ce mélange après refroidissement devient liquide et l’huile essentielle nage à la surface de l’eau (car les huiles ne sont pas soluble dans l’eau) ; on peut alors séparer l’huile essentielle de l’eau aromatique obtenue appelée hydrolat ! Chaque hydrolat a le même pouvoir que son huile essentielle car il est chargé des mêmes molécules aromatiques mais en mini quantité (ex : l’hydrolat de lavande aura les même propriétés que l’huile essentielle de lavande ). Son action est donc beaucoup plus douce.

Notre hydrolÂge, est obtenu à partir des fleurs et sélectionné soigneusement .

Comment appliquer son hydrolat?

On le vaporise directement sur le visage et on applique tout de suite sa crème ensuite sans laisser séche l’hydrolat.

Le pH de la peau du visage est normalement acide : il est aux alentours de 4,7 selon des études récentes.

Le nettoyage du visage à l’eau, fait augmenter le pH qui devient neutre voire légèrement alcalin selon les régions où vous habitez. Il faut donc le faire redescendre. La peau sait le faire de manière naturelle mais ça prend plus de temps et laisse donc l’opportunité aux mauvaises bactéries de se développer. C’est à ce moment-là que l’hydrolat entre en jeu : son pH acide (5,5/6) il permet donc de baisser celui de la peau après le nettoyage.

3-appliquez votre crème visage pour une réhydratation ou votre Serum pour regénérer

Lorsqu’elles manquent d’hydratation, les cellules de l’épiderme ont tendance à blanchir. parant d’un film grisâtre la peau. Pour éviter un teint terne on hydrate son visage avec la crème adaptée à son type de peau. La crème visage permet de protéger sa peau des agressions extérieures, de ralentir le vieillissement cutané d’éviter le dessèchement et de maintenir le film lipidique de la peau. Le serum est un concentré de molécules actives régénératrices à utiliser en remplacement de la crème visage idéalement lorsqu’appliqué en soin de nuit.

Remplacez votre lait nettoyant par l’exfoliant une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et régénérer la peau.

Un teint plus éclatant! C’est à cela que sert l’exfoliant : en éliminant les cellules mortes à la surface de la peau l’exfoliation permet de réveiller le teint. La peau a une apparence aussitôt plus douce, plus lumineuse et plus nette.

L’exfoliation permet de décongestionner les pores de la peau et favorise l’évacuation du sébum. Un outil utile contre les légères irrégularités de l’épiderme, souvent à l’origine de boutons et de points noirs. L’utilisation d’un exfoliant stimule la régénération cellulaire qui a tendance à ralentir avec les années. Le gommage aide la peau du visage à mieux respirer.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *