mars 7, 2021

Ta peau change-t-elle avec les saisons?

par Katja Prpic

La peau, voit son métabolisme changer en même temps que mère Nature. Peu importe votre type de peau, aux changements de saison il faut poser les bons gestes. Voici comment comprendre ce qui se produit avec votre peau en automne et comment bien s’adapter.

La peau constitue l’enveloppe de notre corps qui protège des attaques de l’extérieur; fumée, froid, chaleur, pollution, poussière, vent, etc.

Durant l’été votre peau s’est adaptée au soleil, a été vitaminée par une alimentation qui a profité des fruits et légumes. En automne progressivement le froid et le manque de soleil s’installent. Voici une période importante, elle précède l’hiver et la peau et notre métabolisme doit faire la transition entre la liberté de l’été et la protection de l’hiver.

Masques & enveloppements

Les masques & enveloppements sont un atout pour faciliter une élimination des cellules mortes et augmenter une hydratation optimale de la peau.  À effectuer au moins deux fois durant cette période.

Vitamine E et Vitamine A

Les mains et le visage sont fortement exposés aux vents et au froid. Alors, préparez-les bien! Votre corps et son enveloppe auront besoin des vitamines E et A.
Les vitamines A se trouvent facilement dans les légumes d’automne; carottes, citrouille, etc.
Quant à la vitamine E, on la retrouve plutôt dans les huiles ou les aliments à matières grasses riches en Omega. 

On sort sa crème hydratante

Lors de cette saison, la peau sécrète peu à peu moins de sebum. Il faut donc une crème hydratante plus grasse qu’à l’habitude. Il peut s’avérer nécessaire de changer sa crème de jour pour une plus hydratante et plus grasse, tentez également de choisir des crèmes qui incluent des vitamines et des bienfaits régénérateurs . (découvrez une collection hydratante Beauté Visage, les soins Amour Divine pour les mains et les pieds secs, des beurres pour les corps)

Douche & Hydratation

Une habitude à changer, on a l’habitude de prendre de longues douches chaudes par temps froid.  Mais lorsque l’hiver frappe, il est mieux de raccourcir ses douches. L’eau chaude affecte la peau déjà sèche et plus fragile. Avoir à sa portée de main un exfoliant hydratant, se protéger avec un baume à lèvres, ceci est nécessaire pour bien conserver l’hydratation de sa peau.

Peu importe la saison, les soins de la peau commencent toujours par une alimentation équilibrée et saine. Votre corps et votre peau ont avant tout besoin de minéraux et de vitamines. En choisissant des fruits et légumes de saison, vous vous assurerez d’en avoir l’apport nécessaire. 

Pas besoin de changer votre pharmacie au complet! Une légère adaptation à l’automne et vous maintiendrez la santé de votre peau sans pour autant vous ruiner!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *