septembre 23, 2020

Rose, les plantes succulentes roses à découvrir

Les plantes succulentes aussi appelées plantes grasses, existent en milliers de variétés différentes et elles sont très tendances depuis quelques années. Pourquoi? Elles sont vraiment faciles d’entretien!

Avec leurs formes et leurs couleurs variées, elles sont magnifiques dans de jolis pots et décorent très bien une pièce de maison.

Pourquoi les appelle-t-on « succulentes »?

Ce n’est pas pour leur goût! En fait, le terme « succulente » veut dire «plein de sucs». Ce qui les caractérise, ce sont leurs feuilles épaisses, charnues ou bombées. Les succulentes dans la nature viennent d’un milieu aride et sec. Pour survivre, elles ont la capacité d’emmagasiner de l’eau dans leurs feuilles et leurs tiges sous forme de sève (suc). Comme les cactus, la grande majorité des plantes succulentes demandent beaucoup de lumière, donc le plein soleil. Une fenêtre exposée au sud est l’endroit idéal, mais elles peuvent très bien s’adapter à un éclairage moyen, à l’est ou à l’ouest avec quelques heures de soleil direct.

Venues d’Amérique, d’Afrique et des bords de la Méditerranée, les succulentescomprennent des centaines d’espèces aux formes, tailles et couleurs variées. Nous vous présentons ces plantes dans un dégradé de rose… faites votre choix !La plupart possèdent une étonnante silhouette graphique et un aspect lisse et cireux, destiné à éviter l’évaporation de l’eau et le contact avec l’atmosphère brûlante de leur milieu d’origine.

Compte Instagram @balconysuccas
Compte Instagram @coastalcacti
Compte Instagram @eastaustinsucculents
Altman Plants
Altman Plants
Compte Instagram @thehappysucculentlife
Succulentes roses Compte Instagram @thesucciesill
Pinterest maison2018.com
www.jardiniersprofessionnels.fr
freshidees.com
https://www.cdiscount.com/
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *